Rachat de crédits à Nancy et Metz - Spécialiste du rachat de prêt immobilier en Lorraine

Le Meilleur du Crédit - Contactez le spécialiste du rachat de crédits sur Metz et Nancy et Demandez votre étude gratuite !

La Vente avec Faculté de Rachat dite Vente à Réméré

 

Pour qui s'adresse le Réméré

Vous êtes propriétaire, personne physique ou morale, d'un bien immobilier (résidence principale ou locatif) :

  • Vous faites l'objet d'un interdit bancaire, vous êtes FICP, surendetté et votre demande de Rachat de Crédits vous a été refusée.
  • Vous avez un besoin urgent de trésorerie et votre banque ne peut répondre à votre demande de crédit.
  • Vous êtes chef d'entreprise, vous êtes propriétaire d'un bien immobilier professionnel (immeuble de bureaux, murs commerciaux,...) :
  • Vous avez besoin de liquidité pour votre entreprise afin d'en assurer son redressement ou bien développer son activité.

 

Le Réméré, c'est quoi ?

Le Réméré est la vente de bien(s) immobilier(s) avec un droit, inscrit à l'acte notarié, pour le vendeur d'annuler cette vente par une faculté de rachat dans un délai de 60 mois maximum.
Le délai et le prix de rachat sont inscrits dans l'acte notarié dès le départ.

 

L'intérêt d'un réméré

Il permet de stopper toutes les procédures, de sauvegarder votre bien immobilier et d'éviter une éventuelle vente judiciaire aux enchères.

 

Les étapes de la Vente avec Faculté de Rachat dite "à réméré"

Le Meilleur du Crédit vous accompagne, vous conseille et recherche dès le départ la solution pour sortir de l'opération de réméré afin de récupérer votre bien.

  1. La valeur de votre bien immobilier est estimée.
  2. Une proposition chiffrée pour la vente permettant de supprimer toutes vos dettes et vous constituer une trésorerie vous est présentée.
  3. Une analyse partagée est faite des modalités envisagées afin que vous puissiez racheter votre bien immobilier à la fin d'une période prédéfinie en commun accord.
  4. L'ensemble de vos créanciers acceptent de stopper les procédures et donnent leur accord pour le paiement par le notaire des dettes dues.
  5. Vous vendez votre bien à un investisseur qui s'engage dans l'acte notarié à vous octroyer la faculté de vous le revendre à un prix et délai convenus.
  6. Vous occupez votre bien et payez une indemnité d'occupation qui peut être prise en charge les 12 premiers mois dans le prix payé par l'investisseur.
  7. Grâce au solde de tous vos encours de prêts, de toutes vos dettes, vous retrouvez une situation financière saine au sens bancaire et vous obtiendrez après une période probatoire, la levée de vos fichages FICP FCC interdit bancaire.
  8. Vous disposerez également d'une trésorerie de confort pour vous permettre de retrouver votre sérénité.
  9. Votre situation financière étant redevenue de bonne qualité, Le Meilleur du Crédit vous accompagne pour rechercher le financement afin de reprendre possession de votre bien dans le délai convenu.

 

Le réméré et la loi

La vente à réméré est encadrée par la loi et régie par les articles 1659 et suivants du code civil et les droits sont définis par les articles 680 et 688 du CGI.